Comment entretenir des cheveux longs ?

entretien cheveux longs

Avoir des cheveux longs est un atout séduction indéniable mais cela demande du temps. Prendre soin de ses cheveux longs implique de respecter quelques règles que nous allons détailler dans cet article.

Entretien des cheveux longs

Si vous aimez la longueur de vos cheveux, votre coiffeur près de Nancy vous confirmera qu’il est indispensable d’en prendre soin. Pour commencer, vous devez éviter de laver vos cheveux tous les jours car cela a pour conséquence de les abîmer. Les produits présents dans les shampoings sont mauvais à haute dose et cela risque de stimuler la production de sébum par votre cuir chevelu. Résultat, vous aurez des cheveux gras plus rapidement. Concernant la régularité du lavage de vos cheveux, il est conseillé de ne pas dépasser 2 à 3 shampoings par semaine et surtout ne pas oublier l’après-shampoing qui va grandement aider pour le démêlage. De plus, il arrive souvent que l’eau du robinet et de la douche soit calcaire dans les villes, ce qui assèche la peau et les cheveux. Pour revenir au shampoing, pensez à bien acheter la formule qui correspond à votre type de cheveux longs, qu’ils soient bouclés, épais, fins, gras ou secs.
Pour préserver la santé de ses cheveux, il est important d’assurer une bonne hydratation en utilisant un spray hydratant ou un masque hydratant de temps en temps. Autre conseil, n’hésitez pas à couper les pointes de manière régulière pour vous débarrasser des fourches disgracieuses.

Pour avoir de beaux cheveux longs, limitez les agressions

Il est courant d’entendre la fameuse règle des cent coups de brosse pour avoir de beaux cheveux longs. S’il est utile de brosser les cheveux longs pour les démêler, les aérer et enlever les impuretés, il faut y aller doucement. En plus d’abîmer les cheveux, un brossage excessif aura pour conséquence une production accrue de sébum. Votre cuir chevelu deviendra gras plus rapidement.
De même avec le sèche-cheveux, il faut faire très attention de ne pas brûler les cheveux avec un air trop chaud. Sur la plupart des sèche-cheveux, il est possible de choisir entre plusieurs réglages. Optez donc pour une température moyenne pour sécher vos cheveux et veillez à ne pas trop rapprocher l’embout de l’appareil de vos cheveux. Si vous avez du temps devant vous en sortant de la douche, l’idéal reste de ne pas sécher vos cheveux et d’opter pour le séchage naturel. Vous pouvez les enrouler dans une serviette pour absorber l’humidité. Evitez de les frotter avec trop de vigueur, vous risquez de les endommager et même d’en arracher.

Recherches populaires : Coiffeur proche Nancy, Entretenir cheveux longs
Remonter